La gestion des risques des Opérations de commerce extérieur Cas BEA Tizi-Ouzou, agence 34
Loading...
Date
2024-06-29
Authors
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Mouloud Mammeri
Abstract
Le commerce extérieur désigne l’échange de biens, de services et de capitaux entre deux ou plusieurs pays. Il se compose de deux volets principaux qui sont les importations et les exportations. Ce dernier joue un rôle important dans l’économie mondiale en permettant aux pays de se spécialiser dans la production des biens et services pour lesquels ils disposent d’un avantage comparatif, cela permet d’augmenter la richesse mondiale, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique.
Cependant, le commerce extérieur expose les entreprises et les pays à divers risques, la compréhension et la gestion de ces risques sont essentielles pour le succès des entreprises et une croissance économique durable.
Enfin, comme nous l’avons constaté dans notre étude pratique, l’une des techniques de paiement les plus fiables dans la réalisation d’une opération de commerce extérieur est celle de la remise documentaire, ce dernier joue un rôle majeur dans le commerce international, il instaure en effet un climat de confiance entre les opérateurs de commerce international.
Description
56p. : ill. ; 30 cm (+CD)
Keywords
Commerce international, Banque extérieur d’Algérie, Risques, Importation, Exportation
Citation
Finance et Commerce International