L’impact de la politique de financement sur la création de valeur : Cas de BIOPHARM
Loading...
Date
2021-02-18
Authors
Journal Title
Journal ISSN
Volume Title
Publisher
Université Mouloud Mammeri
Abstract
La politique financière est la conduite des affaires de l'entreprise pour ce qui concerne ses aspects financiers structurels nécessaires pour faire face à ses besoins, elle doit être considérer comme un moyen d’exploiter les opportunités de croissance de l’entreprise, elle est d’autant plus créatrice de valeur que l’entreprise dispose des degrés de liberté financière.
L’étude de la structure financière se base sur la comparaison des différentes sources de financement à savoir les fonds propres et les dettes. En effet, l’entreprise choisit le mode de financement le plus adéquat à sa situation et le plus créateur de valeur, en se basant sur le principe d’arbitrage entre les coûts et les gains inhérents à la fois au financement par fonds propres et au financement par dettes.
Pour qu’une entreprise attire des investisseurs, et soit jugée performante, il ne suffit plus de dégager des résultats bénéficiaires, mais en plus de ça elle doit créer de la valeur.
De la valeur est créée lorsque des investissements dont le taux de rentabilité est supérieur au taux de rentabilité exigé par rapport aux risques qui sont effectués.
Description
95 p.:ill;30cm.(+cd)
Keywords
Impact, Financement, Entreprise, Biopharm, Entreprise pharmaceutique
Citation
Option:Finance d'Entreprise