Etude d'une structure d'un bâtiment (R+8+Sous-Sol) à usage d'habitation et commercial à ossature en portique et voiles (application ROBOT BAT2010)

Loading...
Thumbnail Image

Date

2016

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

Université Mouloud Mammeri Tizi Ouzou

Abstract

Après le séisme dévastateur du 21 mai 2003 à Boumerdes et les dégâts causés par la suite, le rôle de l’ingénieur en génie civil s’est accentuer en Algérie et devenu primordial. En effet, aucun projet de construction n’est toléré sans l’assistance et l’intervention d’un ingénieur expérimenté en génie civil. Muni de normes, règlements ainsi que des différents DTR, l’ingénieur en génie civil doit bâtir stables et apte à absorber tout les chocs sismiques que subira cette dernière et cela en restant toujours dans la sécurité et l’économie ainsi que le respect du délai. -Un bâtiment en béton armé charge jusqu’au ferraillage, passant par la modélisation de la structure, chaque chapitre représente une étape fondamentale pour la réalisation d’un bâtiment. Soit avec des logiciels ou manuellement, chaque calcul entamé doit être impérativement suivi de vérifications et dispositions constructives du règlement parasismique algérien, car on dit que la méthode utilisée ne sera complète que si elle est accompagnée de ces dispositions, pour ainsi satisfaire les exigences et l différents règlements algériens. une construction qui sera à la fois fera notre étude. De la descente de les conditions des différents règlements algériens.

Description

216 f. : ill. ; cm. (+ CD-ROM)

Keywords

Structure : construction : étude, Sous sol : construction, Voile : contreventement, Portique : contreventement, Ossature mixte, Logiciel ROBOT

Citation

Construction civile et industrielle